Poivrons del Piquillo 390g

Cutlivés en Navarre, ces poivrons del piquillo sont de qualité supérieure. Ils sont pelés au feu de bois.

6,75 € 6.4

Les poivrons del piquillo entrent dans la confection de plusieurs tapas, mais aussi dans les salades composées, des sauces et restent l’accompagnement privilégié des grillades. Mais le plat qui les met le plus en valeur reste « le piquillo farci à la morue ».

Les poivrons del piquillo font partis de la famille de piments. Ce sont des piments très doux qui ont la particularité d’être sucrés. Leur fabrication est aussi très spécifique. Après avoir été lavés à grande eau, les poivrons del piquillo sont grillés au feu de bois puis sont pelés et ils sont débarrassés de leur cœur et des graines.
Ils sont ensuite mis en bocaux avec un peu d’acide citrique (composant essentiel du citron permettant de garder la couleur initiale du produit). Nous refermons le bocal sans addition de liquide. C’est pendant le début de la stérilisation que le piquillo va libérer de ses cellules de l’eau et donc le poivron del piquillo pendant la stérilisation va se confire dans sa propre eau de constitution. Cette manière de travailler le produit permet de renforcer le goût de ce poivron del piquillo et cette technique de fabrication lui confère un goût et une texture inimitable.

Des cette étape terminée, nous apposons le numéro de lot et la Date Limite d’Utilisation Optimum. L’étiquette est ensuite positionnée.

Ingrédients: poivrons del piquillo, sel et acidifiant: acide citrique

Energie : 143kJ / 34kcal
Matières grasses : 0,2g
dont acides gras saturés : 0g
Glucides : 6,0g
dont sucres : 4,0g
Protéines : 1,3g
Sel : 0,7g

Définition: Le poivrons appartient à la famille des solanacées et son nom scientifique est Capsicum annuum. C'est une plante herbacée annuelle originaire d'Amérique du sud, elle est aujourd'hui produite en Navarre sous l'appellation ""piquilo de Lodosa"". En Espagne le piquillo bénéficie d’une appellation contrôlé « piquillo de Lodosa ». Au pays Basque, farci à la morue c’est une spécialité reconnue et appréciée.
Histoire: A l’origine cultivés par les Incas. Christophe Colomb ramena « les » poivrons en Europe, les navigateurs Basques qui l’accompagnaient l’ont popularisé dans leur région, où il est devenu un légume populaire. Longtemps utilisé en Navarre dans la cuisine traditionnelle le poivron del piquillo s'est popularisé ces 30 dernières années jusqu'à l'obtention d'une appellation d'origine en Espagne ""piquillo de Lodosa""

28 autres produits que vous aimerez ...