Piments du Pays basque forts 400g

Ces piments basques, plus connus dans le Pays Basque sous le nom de guindillas, sont des piments généralement servis à l'apéritif en remplacement de cornichons ou à consommer accompagnés de charcuteries.

Également disponible en intensité douce 

5,67 €

Pour un apéritif digne des bars à tapas du Pays Basque, servez vos piments basques avec une planche de charcuteries.

Les piments du Pays Basque sont une spécialité connue dans tout le Pays Basque français et espagnol. Ils entrent dans la fabrication des célèbres Tapas mais aussi remplacent les cornichons traditionnels dans l’accompagnement des charcuteries. Leur fabrication est très simple. Ils sont récoltés verts. Ils sont ensuite calibrés en fonction de leur taille. Nous les entreposons dans une saumure de manière à ce qu’ils se salent légèrement. Nous les mettons en bocaux et nous additionnons un liquide composé de vinaigre et d’eau. Les bocaux sont fermés et subissent un traitement thermique. Dès cette étape terminée, nous apposons le numéro de lot et la Date Limite d’Utilisation Optimum. L’étiquette est ensuite positionnée.
La différence d’intensité piquante entre les piments doux et forts s’explique par le temps d’exposition au soleil et le temps de présence dans les champs.
Les piments doux sont récoltés en début de saison et restent peu en terre et que peu exposés au soleil. Dans ces conditions l’intensité piquante de ce piment ne se développe que très peu.
Contrairement au piment doux, les piments forts passent toute la saison en terre et sont très ensoleillés. Ils ont le temps de développer une intensité piquante importante.

Piments verts, eau, sel, vinaigre, acidifiant: acide citrique et antioxydant: acide ascorbique.

Energie : 57kJ / 13.4kcal
Matières grasses : 0,4g
dont acides gras saturés : 0g
Glucides : 2,6g
dont sucres : 0g
Protéines : 0,7g
Sel : 2,5g
Fibres alimentaires : 0g

13 autres produits que vous aimerez ...