Mon panier

0 article
montant: 0,00 €
Rechercher sur le site
Navigation dans la catégorie :

Poivron del piquillo farcis à la morue

Pour: 4 Personnes
Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn

Ingrédients

Chez Ederki:

Chez l'épicier:

Fromage râpé

Préparation

Préchauffer votre four sur grill pendant 10 minutes.

Sortir les poivrons del piquillos farcis à la morue de leur boite délicatement.

Chauffer une poêle anti-adhésive, disposer des petits tas de fromage. Laisser les griller de manière à former des galettes de fromages.

Sortir délicatement les poivrons del piquillos farcis et les tiédir au four ou four micro-ondes.

Dans une petite assiette, disposer une galette de fromage râpé, poser le piquillos et mettre au dessus une autre galette de fromage râpé.


Commander les produits Ederki de la recette

Prix total: 0,00 €
Bookmark and Share
Poivron del piquillo
poivron del piquillo
Définition

Le poivrons appartient à la famille des solanacées et son nom scientifique est Capsicum annuum. C'est une plante herbacée annuelle originaire d'Amérique du sud, elle est aujourd'hui produite en Navarre sous l'appellation "piquilo de Lodosa". En Espagne le piquillo bénéficie d’une appellation contrôlé « piquillo de Lodosa ». Au pays Basque, farci à la morue c’est une spécialité reconnue et apprécie.


Bienfaits

Le piquillo contient de la vitamine C et des fibres. Il est riche en beta-carotène.

piquillos
Histoire

A l’origine cultivés par les Incas. Christophe Colomb ramena « les » poivrons en Europe, les navigateurs Basques qui l’accompagnaient l’ont popularisé dans leur région, où il est devenu un légume populaire. Longtemps utilisé en Navarre dans la cuisine traditionnelle le poivron del piquillo s'est popularisé ces 30 dernières années jusqu'à l'obtention d'une appellation d'origine en Espagne "piquillo de Lodosa"


Astuces

Nos piquillos farcies à la morue se mangent gratinés au four avec du fromage, en entier avec une salade verte ou en plat accompagné de riz blanc.

piquillos à la morue
Comment sont élaborés nos produits ?

Le poivron del piquillo farcis à la morue est un produit emblématique en Pays Basque. Pour le produire, nous réalisons la farce. Cette farce est une préparation à base de morue que nous lions avec de la farine et du lait entier. Lire la suite

Nos producteurs

Pour être référencé comme producteur chez EDERKI, le producteur doit répondre à deux critères essentiels :
- Être équipé des moyens suffisants
- Être en capacité de proposer des produits très haut de gamme
Lire la suite