Mon panier

0 article
montant: 0,00 €
Rechercher sur le site
Navigation dans la catégorie :

Julienne de légumes aux moules et chorizo

Pour: 4 Personnes
Préparation: 30 mn
Cuisson: 25 mn

Ingrédients

Chez Ederki:

Chez l'épicier:

12 fines tranches de chorizo
30 cl de crème fraîche
3 c. à soupe de fumé de poisson
250 g de julienne de légumes (carottes, poireaux, navets)
1 oignon
1 gousse d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 pointe de safran en poudre
15 cl de vin blanc
Cerfeuil
Sel, poivre

Préparation

Égoutter les moules

Peler et hacher l’ail et l’oignon.

Chauffer l’huile dans une cocotte, ajouter la julienne de légumes, l’ail, l’oignon et faire revenir sans coloration en remuant pendant 3 min. Verser le vin.

Mélanger et couvrir.
Délayer le fumé de poisson dans l’eau et verser dans la julienne
Ajouter le safran, porter à ébullition.
Laisser bouillir à feu vif pendant 15 min puis incorporer la crème. Saler et poivrer.
Réserver sur feu très doux.

Retirer la peau des tranches de chorizo.

Chauffer une poêle à blanc. Poser les tranches de chorizo et faites griller des 2 cotés. Les déposer sur du papier absorbant.
Répartir la julienne de légumes dans des coupelles, ajouter les moules et les tranches de chorizo, décorer de pluches de cerfeuil et servir aussitôt.


Commander les produits Ederki de la recette

Prix total: 0,00 €
Bookmark and Share
Moules
moules
Définition

Petit coquillage dont il existe de nombreuses espèces dans le monde. En Europe, les moules ont une coquille oblongue, mince et finement striée, d’un bleu plus ou moins foncé.


Bienfaits

La moule est peu calorique. Elle fournit 80 calories pour 100g. Elle est riche en calcium, en fer, en iode.

moules
Histoire

L’élevage des moules se pratique depuis le VIII siècle. Les premières traces de la culture de moule remontent à l’époque romaine où ils entretenaient déjà des moulières. En 1290, un irlandais constata que des piquets plantés en mer se couvraient de moules. Il eu alors l’idée de multiplier les piquets et de les rapprocher créant ainsi les premiers bouchots.


Astuces

Utilisés en Pays Basque, en apéritif nos produits peuvent être consommés en plat principal mêlés avec du riz.

moules basquaise
Comment sont élaborés nos produits ?

Elles se consomment en apéritif dans la célèbre sauce basquaise. Cette sauce ancestrale est composée principalement de tomates et de poivrons et d’ail et d’huile.
Lire la suite

Nos producteurs

Pour être référencé comme producteur chez EDERKI, le producteur doit répondre à deux critères essentiels :
- Être équipé des moyens suffisants
- Être en capacité de proposer des produits très haut de gamme
Lire la suite